AGEN
1, rue Lacépède
Agen, voit déjà loin
Idéalement située entre Toulouse et Bordeaux, Agen profite déjà d’une position centrale au coeur du Sud-Ouest. Avec l’arrivée prochaine de la LGV, les deux métropoles ne seront plus qu’à 30 minutes, renforçant le rayonnement d’une ville au riche patrimoine architectural, bordée par la Garonne et le Canal des Deux-Mers.
Mondialement connue pour son fruit emblématique, le pruneau, issu d’un fertile terroir, Agen a bien plus d’atouts dans son jeu. Portée par ses filières d’excellence, notamment l’aéronautique, la ville dispose d’un tissu d’entreprises solides et innovantes. Un dynamisme économique qui se traduit par un taux de chômage particulièrement bas (6,2 %), et qui attire aussi bien des profils internationaux que des jeunes actifs et des étudiants en quête d’un cadre de vie où s’épanouir.
Une adresse secrète en cœur de ville
C’est une rue du centre-ville d’Agen, en coude, un ancien chemin de ronde à l’intérieur des remparts. Elle relie la place Lapeyrusse à la rue du jeu de Paume. Au calme, près de toutes les commodités. À deux pas, la magnifique médiathèque Lapécède et ses 90 000 ouvrages. Puis la place Fallières, bientôt transformée en parc urbain, à vivre et à parcourir. De l’autre côté le stadium municipal, les écoles, guère plus loin le Musée des Beaux-Arts… Tout un programme !
2 min : de la médiathèque Lacépède
2 min : du boulevard Carnot et de ses nombreux commerces
7 min : du Pont-Canal
10 min : du stade Armandie
7 min : de la gare TGV
2 min : de la mairie d’Agen
2 min : de la Place Fallières
Un ensemble patrimonial dans son écrin de verdure
Une architecture de caractère, typique d’Agen et de sa région. Il est aisé d’apprécier son élégance, à l’image de l’utilisation équilibrée des briques et pierres de taille pour agrémenter ses façades, souligner ses baies. Deux bâtiments reliés par un jardin, auquel vous accédez par la charmante place Lapeyrusse, une fois franchi le grand porche en pierre. Et là une belle surprise : les dimensions généreuses de cet îlot de verdure, la présence d’arbres de grande taille et surtout, d’où que vous vous tourniez, aucun vis-à-vis. Une gageure dans cette partie de la ville et une aubaine pour ses futurs habitants !
- 12 appartements
- Malraux Loi VIR 22%
- du T1 au T3 Duplex avec terrasse, jardin et cour
- 88% quote-part travaux
- à partir de 181 500 €