BAYONNE
32, rue Port-Neuf
MALRAUX LOI VIR
Bayonne, authentique et joyeuse
Entre océan et montagne, Bayonne est la capitale du Pays basque et de son histoire multimillénaire. Découvrir le coeur de Bayonne, c’est se plonger dans ses racines, son patrimoine architectural singulier, ses trésors de gastronomie. C’est aussi apprécier une ville active et bouillonnante où l’on passe sans complexe du travail à la fête. Très attractive, Bayonne voit, année après année, sa
population et sa renommée croître. Étudiants, jeunes actifs ou retraités font ici le choix d’une qualité de vie unique, équilibrée entre authenticité et dynamisme.
Bienvenue dans le coeur de Bayonne
En plein centre historique, c’est une rue pittoresque phare de la ville. Située entre la rivière Nive et la cathédrale Sainte-Marie, elle était au Moyen-Âge un canal, d’où son nom. Elle est aujourd’hui son coeur commerçant, vitrine de l’art de vivre à la Bayonnaise. Boutiques et restaurants donnent plus que jamais vie à cette rue piétonne jalonnée d’habitations anciennes typiques de l’architecture basque. Le jardin botanique est tout près.
- 2 min 3 min de la mairie et de l’Adour
- du campus universitaire de Bayonne
- 5 min du musée basque
- 4 min du jardin botanique
- 13 min de la gare
- 4 min de la cathédrale Saint-Marie
- 3 min du coeur commerçant de la ville
Le charme des demeures basques
La façade sur rue est en pierre de taille, avec ses fenêtres à petits carreaux, ses ferronneries finement ouvragées et ses volets persiennés en bois, peints ici dans un doux gris. Un fois le seuil franchi, le charme bayonnais opère. Un bel et grand escalier en bois avec garde-corps en fer forgé mène aux étages. Il est naturellement éclairé par un puits de jour avec sa verrière zénithale qui illumine jusqu’aux appartements. Chacun disposant de fenêtres avec vue sur ces parties communes. Un vrai décor de carte postale ! Et à l’intérieur, les plafonds sont hauts, les fenêtres de belles dimensions, apportant lumière et volume aux pièces.
- 8 appartements
- du T2 au T3 avec terrasse, balcon, cellier
- 74 % quote-part travaux
- à partir de 399 000 €
- Malraux Loi VIR