POITIERS
21, rue Saint-Louis
MALRAUX LOI VIR
Poitiers, l’irrésistible ascension
Poitiers c’est la porte de l’ouest, celle qui conduit vers Nantes, La Rochelle et Bordeaux. Mais c’est surtout une ville qui sait se faire aimer. À seulement 1h25 de Paris grâce à la LGV, elle est, selon une étude publiée par le Figaro, plébiscitée par les cadres souhaitant » vivre et travailler au vert « . Probablement parce qu’elle associe les avantages d’une agglomération à taille humaine et des services de haut niveau.
Un emplacement exceptionnel, dans le centre historique
Nous sommes dans le très prisé quartier de l’Hôtel de Ville, toute l’âme de Poitiers. Le coeur historique, patrimonial, à la fois charmant avec ses rues pavées, ses façades à colombages et vibrant avec ses commerces dynamiques et ses terrasses animées. Tous les lieux de culture sont ici rassemblés, les services du quotidien accessibles à pied.
- 3 min du Palais des Ducs d’Aquitaine
- 5 min de l’école Gisèle Halimi
- 4 min de la Gare de Poitiers
- 4 min de l’Université de Poitiers
- 6 min du Marché Notre-Dame
- 4 min du Théâtre Auditorium TAP
- 1 min passage des cordeliers
- 7 min de la mairie de Poitiers
La renaissance d’un lieu emblématique
Dans le périmètre du secteur sauvegardé, l’ensemble immobilier forme un vaste îlot entre la rue Saint-Louis et la rue du Moulin à vent. Il est constitué de cinq édifices avec chacun un passé : l’ancien tribunal de grande instance et son annexe, datant des années 50, un immeuble de 1966 ainsi qu’une maison du XVIIIe siècle et une maison de maître du XIXe. Le projet architectural du Groupe CIR apportera de la cohérence et du lien à l’ensemble, avec en fil « vert » la transformation de la grande cour en un véritable jardin et, en rappel, des connexions végétales entre les différents bâtiments.
- 47 appartements
- du T1 au T3 duplex avec balcon, jardin, terrasse et parking
- 83 % quote-part travaux
- à partir de 139 500 €